Métamorphose Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Alerte aux bactéries mutantes
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:07 par agulia

» Russie : à, 50 km de Sarov les pompiers impuissants face au feu !
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:27 par agulia

» Aprés le H1N1,voici le NDM-1
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:16 par LoWaX

» Neige en Patagonie en Bolivie et au Brésil !
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:54 par agulia

» Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:08 par LoWaX

» A long terme, la race humaine devra quitter la Terre
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:01 par agulia

» L'Iran veut cesser tout commerce en dollars et euros
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:00 par agulia

» Un volcan sous-marin en éruption au large des îles Tonga !
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:47 par agulia

» Le corp d'un vampire retrouvée vers Venise !
interview de Gary McKinnon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:35 par LoWaX

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

interview de Gary McKinnon

Aller en bas

interview de Gary McKinnon Empty interview de Gary McKinnon

Message par LoWaX Ven 20 Fév - 10:47

Gary McKinnon

Le Hacker contre la dissimulation - extraits
Le pirate informatique anglais Gary McKinnon, accusé d’avoir fouillé dans 97 serveurs du Gouvernement Américain entre 2001 et 2002 avait été arrêté en 2002 par l’unité nationale contre le crime de haute-technologie du Royaume- Uni.

Il a ensuite été poursuivi pour effraction dans les réseaux informatiques de la NASA et de l’armée américaine. Il a reconnu avoir passé deux ans à rechercher des preuves photographiques d’un vaisseau spatial alien et des technologies avancées dans le domaine de l’énergie.

L’Amérique a obtenu qu’il soit extradé, et il pourrait être condamné à 60 ou 70 ans de prison et une forte amende. Il lui est interdit d’utiliser l’Internet.

Gary McKinnon a fait appel devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.
Gary McKinnon

Gary s’est confié à Spencer Kelly, présentateur de « Clic » sur la BBC, pour raconter son histoire, avant son audition d’extradition le mercredi 10 mai.

Spencer Kelly : Vous êtes accusé d’avoir pénétré les réseaux de l’armée, la Marine, l’Armée de l’Air, le département de la Défense, et la NASA, entre autres choses. Pourquoi ?
Gary McKinnon : J’étais à la recherche d’éléments d’une technologie qu’on laisse au placard, désignée par moquerie sous le nom de technologie Ovni. Je pense que c’est le secret le mieux gardé au monde en raison de sa charge de dérision, mais c’est une chose très importante. Les retraités ne peuvent pas payer leurs factures de carburant, des pays sont envahis pour que des nations occidentales s’attribuent des contrats pétroliers, et pendant ce temps des membres du gouvernement secret dissimulent des technologies concernant l’énergie libre.
SK : Comment avez-vous procédé pour trouver ce que vous recherchiez dans les ordinateurs de la NASA, ou du Département de la Défense ?
GM : Contrairement à ce que la presse aimerait vous faire croire, ce n’était pas si difficile. J’ai recherché des mots de passe en blanc, j’ai écrit un tout petit script en langage Perl qui reliait d’autres programmes de recherche de mots de passe en blanc, ainsi vous pouvez interroger 65.000 machines en moins de huit minutes.
SK : Vous dites avoir ouvert des ordinateurs ayant un statut supposé de haute protection, correspondant à un haut niveau de responsabilités, sur lesquels personne n’avait institué de mot de passe ? Qui n’avaient que le mot de passe par défaut ?
GM : Oui, c’est bien ça. Un rapport officiel américain a encore récemment publié un rapport dénonçant le très très bas niveau de sécurité fédérale.
SK : Pendant combien de temps avez-vous fouillé ? Une semaine ?
GM : Non, pendant deux ans.
SK : Et vous êtes passés inaperçu pendant cette période ?
GM : Oui. Je faisais attention aux heures. Je jonglais avec les fuseaux horaires. La nuit il n’y a pas beaucoup de gens devant les machines. Mais une fois un ingénieur-réseau m’a vu et nous avons dialogué sur WordPad, ce qui était très, très étrange. Il a demandé : « Qu’est-ce que vous faites ici ? » ce qui m’a surpris. J’ai répondu que je faisais partie de la Sécurité Militaire informatique, et ça l’a totalement convaincu.
SK : Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?
GM : J’ai observé un genre de vaisseau ou de satellite, mais construit par des moyens que je n’avais jamais vus auparavant. Il n’y avait pas de rivet, pas de soudure, ça avait l’air construit d’une seule pièce.
SK : Qu’avez-vous trouvé à la NASA ?
GM : Une des personnes était un expert photographique de la NASA, et elle a dit que dans le bâtiment 8 du Centre Spatial Johnson ils passent leur temps à retoucher les images satellite à haute résolution pour effacer les ovnis : ils ont des dossiers nommés «filtrées» et «non-filtrées», «à traiter» et «brutes». J’ai sorti une image d’un de ces dossiers, mais je ne disposais que d’une connexion téléphonique très lente, à 56K, et, en utilisant une commande à distance j’ai dégradé l’information de couleurs à 4bit avec une résolution d’écran vraiment très basse, mais l’image s’affichait toujours par saccades. Et ce qui est apparu sur mon écran était étonnant. C’était le point culminant de tous mes efforts. C’était une image de quelque chose qui n’était certainement pas synthétique. Ca se trouvait au-dessus de l’hémisphère terrestre. Un genre de satellite. En forme de cigare avec des dômes géodésiques au-dessus, en-dessous, vers la gauche, la droite et à ses extrêmités, et bien que ce soit une image de basse résolution ça apparaissait bien défini. Cette chose flottait dans l’espace, avec l’hémisphère terrestre bien visible en-dessous, et sans rivets, ni soudures, rien qui ait l’aspect de nos constructions habituelles.
SK : Est-il possible que ce soit une représentation artistique ?
GM : Je ne sais pas. Pour moi, c’était plus qu’une coïncidence. Une femme m’avait dit : « C’est ce qu’on peut voir, dans ce bâtiment, dans ce Centre Spatial ». J’ai pénétré dans ce bâtiment, et c’est exactement ce que j’ai vu.
SK : Avez-vous une copie de ce document ? Elle a été capturée sur votre machine…
GM : Non, la visionneuse à distance affiche image par image. C’est une application Java, donc on ne peut rien sauver sur son disque dur, ou du moins seulement une image à la fois.
SK : Ainsi vous avez obtenu au moins une image ?
GM : Non.
SK : Que s’est-il produit ?
GM : Quand j’ai été coupé, l’image a juste disparu. J’ai été coupé pendant que je téléchargeais l’image.
SK : Quelle serait la punition appropriée pour quelqu’un comme vous ?
GM : Premièrement, en raison de ce que je recherchais, je pense que j’étais moralement correct. Bien que je le regrette maintenant, je pense que la technologie d’énergie libre devrait être publiquement divulguée. Je veux être jugé dans mon propre pays, pour intrusion informatique, et je veux que les Américains fournissent la preuve avant de m’extrader, parce que je sais il n’y a aucune preuve d’un quelconque dommage.
La NASA a déclaré à « Clic » qu’elle n’entendait pas discuter des questions de sécurité informatique ou des problèmes légaux. Elle a nié avoir jamais trafiqué des images dans le but de tromper et déclaré qu’elle avait une politique d’ouverture et de totale divulgation, ajoutant ne détenir aucune preuve directe de la vie extraterrestre.

source :ici et maintenant

petite photo du cliché qu'il a eu toutefois je ne sais pas si c'est éxploitable
interview de Gary McKinnon Texas110
LoWaX
LoWaX

Nombre de messages : 141
Améros : 57620
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : entre le siége et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

interview de Gary McKinnon Empty petite info sur le pratage

Message par LoWaX Ven 20 Fév - 10:59

Selon un rapport gouvernemental, s'appuyant sur des relevés fédéraux, les cyberattaques sur le territoire étatsunien ont augmenté de 40 % l'an passé, avec une forte recrudescence de logiciels malveillants utilisés pour prendre le contrôle des machines ou voler des données. Voire les deux.

Les attaques menées contre les systèmes informatiques gouvernementaux sont constantes, rappelle Joel Brenner, directeur de la cellule de contre-espionnage au sein de l'Office of the Director of National Intelligence. « Nous assistons à une dramatique et constante augmentation du cybercrime », résume-t-il.

Alors qu'en 2007, on comptait 3928 cas d'accès non autorisés à des installations du gouvernement, elles sont passées à 5488 en 2008, selon les chiffres fournis par Computer Emergency Readiness Team (US-CERT). Et outre que ces intrusions mettent en défaut les protections et à découvert les informations, elles causent surtout des dommages qui sont réels, précise le rapport.

Pour Dennis Blair, de l'ODNI, qui s'adressait au Congrès la semaine passée, les réseaux américains sont principalement ciblés par des attaques émanant de pays étrangers comme la Russie et la Chine - on ne les voyait pas venir, ceux-là, tiens. Mais on trouve également des attaques menées par des mouvements criminels et des individus isolés qui souhaitent perturber aux choix : le pouvoir en place, les communications ou les systèmes financiers, plusieurs réponses sont possibles.

L'hameçonnage (le fishing), pratique particulièrement inquiétante pour les autorités, se serait également généralisé : depuis un email factice, on propose la mise à jour d'informations personnelles et l'on redirige ensuite vers une page contrefaite, où, dans le meilleur des cas, on confiera son numéro de carte bleue, voire dans d'autres, on récupérera au passage un pourriciel.

Alors que la semaine passée, le président Obama a manifesté son intention de mettre en place un programme de 60 jours d'examen des réseaux fédéraux, afin de renforcer la cybersécurité et stimuler les initiatives dans ce domaine, on reste conscient que ce n'est pas assez pour endiguer le mal. Mais c'est la condition sine qua non pour que la situation évolue favorablement.

Rédigée par Nicolas.G
Source de l'INformation : USA Today
LoWaX
LoWaX

Nombre de messages : 141
Améros : 57620
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : entre le siége et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum