Métamorphose Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Alerte aux bactéries mutantes
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:07 par agulia

» Russie : à, 50 km de Sarov les pompiers impuissants face au feu !
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:27 par agulia

» Aprés le H1N1,voici le NDM-1
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:16 par LoWaX

» Neige en Patagonie en Bolivie et au Brésil !
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:54 par agulia

» Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:08 par LoWaX

» A long terme, la race humaine devra quitter la Terre
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:01 par agulia

» L'Iran veut cesser tout commerce en dollars et euros
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:00 par agulia

» Un volcan sous-marin en éruption au large des îles Tonga !
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:47 par agulia

» Le corp d'un vampire retrouvée vers Venise !
Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:35 par LoWaX

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie

Aller en bas

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie Empty Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie

Message par LoWaX Mer 11 Aoû - 16:54

MOSCOU – Près de 4.000 hectares de zones radioactives, dont des régions affectées par Tchernobyl ont brûlé depuis juillet, a révélé mercredi l’agence russe de surveillance des forêts alors que les autorités assuraient que les feux en Russie avaient été réduits de moitié.

« D’après les données du monitoring de la radioactivité, mené sur le territoire des régions de Russie comprenant des terres polluées par des éléments radioactifs, depuis la mi-juillet des incendies de forêt y ont été enregistrés sur 3.900 hectares », a indiqué le service fédéral de défense des forêts (Roslesozachtchita) sur son site.

« Il y a des cartes de la pollution (radioactive) et il y a les cartes des incendies, chacun peut les superposer. Comment pourrait-on nier cette information? », a-t-il souligné, selon l’agence Interfax.

La liste des zones touchées comprend notamment la région de Briansk, au sud-ouest de Moscou, à la frontière du Bélarus et de l’Ukraine, où 28 feux de forêt ont ravagé 269 hectares.

Cette zone a été polluée par les retombées de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986), en particulier dans le sud-ouest de la région où neuf hectares ont brûlé.

Des districts proches de Moscou sont aussi concernés, comme les régions de Kalouga et Toula (200 km au sud-ouest et au sud de la capitale russe), où respectivement 173 et 44 hectares de zones contaminées ont brûlé.

Le ministre russe des Situations d’urgence, Sergueï Choïgou, avait exprimé la crainte la semaine dernière que des incendies ne gagnent la région de Briansk, soulignant que le feu propagerait alors la radioactivité contenue dans le sol et la végétation.

Quelque 1.400 hectares de zones irradiées ont aussi brûlé dans la région de Tcheliabinsk, dans l’Oural (2.000 km à l’est de Moscou).

Le service de surveillance des forêts appelle donc à l’adoption de « mesures d’urgence », dont « la protection des populations dans les territoires touchés par les fumées ». Moscou a été envahi ces derniers jours par la fumée des incendies de forêt et de tourbière.

Le directeur adjoint du service, Alexeï Bobrinski, joint par l’AFP, a cependant affirmé qu’il n’y avait « pas de raison de paniquer ».

« Je ne pense pas que la situation va connaître une évolution catastrophique. Avec la fumée, une partie de la pollution va aller ailleurs, mais ce n’est pas une catastrophe car ce qui brûle est à la surface et l’essentiel des particules polluées se trouve en profondeur dans le sol », a-t-il assuré.

Le ministère des Situation d’urgence a assuré que la surface des incendies de forêt avait été réduite de près de moitié, affirmant que quelque 92.000 hectares étaient en feu mercredi, contre 174.000 la veille.

Il a aussi fait état d’une amélioration de la situation autour de deux centres nucléaires menacés par les flammes, notamment celui de Snejinsk (Oural) où l’incendie a été maîtrisé et la « surveillance du site a été levée ».

Le ministère déclaré se préparer à porter « un coup massif » contre le feu près d’un autre centre nucléaire, à Sarov (500 km à l’est de Moscou).

Aucune information n’a cependant été donnée au sujet du centre de retraitement de déchets nucléaires de Maïak (région de Tchéliabinsk, Oural), où les autorités locales ont révélé lundi avoir décrété l’état d’urgence en raison des incendies.

Enfin, les eaux de la rivière Oka ont été déviées de 20 kilomètres à l’aide de conduites pour noyer les feux de tourbières dans la région de Moscou qui enfumaient la capitale russe.

Le vent a dispersé mercredi la fumée au dessus de la capitale russe, mais elle pourrait revenir en fonction de la météo.

Malgré quelques gouttes de pluie, la canicule ne donne aucun signe de faiblesse aussi bien à Moscou que dans le reste de l’Ouest de la Russie.

Au total, 810.00 hectares ont brûlé en Russie depuis le début de l’été selon le ministère des Situations d’urgence.

Par ailleurs, la sécheresse et la baisse vertigineuse annoncée de la production de blé ont déjà provoqué une envolée des prix à la consommation des produits à base de céréales, dont le pain qui a augmenté de 20% ces derniers jours.

(©AFP / 11 août 2010 11h53)

Realinfos
LoWaX
LoWaX

Nombre de messages : 141
Améros : 55590
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : entre le siége et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie Empty Re: Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie

Message par LoWaX Jeu 12 Aoû - 12:46

Des tourbières sont en feu sur deux hectares depuis lundi à 60 kilomètres au sud de la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl (nord de l’Ukraine), mais la situation « ne présente pas de danger », a affirmé ce jeudi Viktoria Ruban, un porte-parole du ministère des Situations d’urgence. «L'incendie ne présente pas de danger, il n'y a pas de menace», a-t-elle ajouté. La zone de sécurité autour de la centrale de Tchernobyl, lieu de la plus grande catastrophe nucléaire en 1986, est d'un rayon de 30 kilomètres.

si il n'y a pas de menace alors je suis rassuré ...
LoWaX
LoWaX

Nombre de messages : 141
Améros : 55590
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : entre le siége et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie Empty Re: Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie

Message par LoWaX Jeu 12 Aoû - 14:08

La fumée des incendies naturels qui font rage en Russie européenne depuis plusieurs semaines, s’étend sur 3.000 km de l’Oural aux frontières occidentales du pays, et a atteint la stratosphère à 12 kilomètres d’altitude, selon les données fournies par les satellites américains Terra et Aqua.

« A cette altitude, la fumée peut se déplacer à une grande vitesse, détériorant la qualité de l’air loin des foyers d’incendie. Les pyrocumulus et la fumée dans la stratosphère témoignent de la grande intensité des feux », lit-on dans un communiqué de la NASA.

Seuls les volcans sont habituellement capables de cracher la fumée à cette altitude, selon le communiqué.

Les incendies de forêt dans la région russe de Riazan ont provoqué l’apparition de pyrocumulus, des nuages qui se forment généralement au-dessus des sources de chaleur intense comme les volcans.

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie 187196866
LoWaX
LoWaX

Nombre de messages : 141
Améros : 55590
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : entre le siége et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie Empty Re: Des zones polluées par Tchernobyl ont brûlé dans les incendies en Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum